RESTAURATION

 

L'Excalibur 35X présérie 02 changea de propriétaire en mars 2006.

 

Elle n'avait pas roulé, a priori, depuis plusieurs années mais la carrosserie et la sellerie étaient en bon état avec une belle patine. 

 

Par contre la partie mécanique avait souffert  et certaines pièces d'usure spécifiques devaient être changées, restaurées voire recréées.

 

Aussi, dans l'objectif de pourvoir circuler rapidement avec l'Excalibur, la restauration se concentra dans un premier temps sur les FREINS (1), puis la DIRECTION (2) et l'ECLAIRAGE (3).

Et après une vérification et une vidange du moteur, l'Excalibur 35X présérie 02 pu passer avec succès le CONTROLE TECHNIQUE (4), quelques mois après l'acquisition.

 

Cependant, le moteur non d'origine en boite automatique présentait peu d'agrément. Une rupture du joint de culasse un an après fut l'occasion de la remise en place d'un  MOTEUR (5) conforme à l'origine, en BOITE de VITESSE (6) manuelle, et ce fut aussi l'occasion d'une restauration des éléments PERIPHERIQUES (7) du moteur et d'adapter quelques éléments RACING (8) avec des harnais de sécurité et un échappement à commande.

 

Le résultat de ces étapes successives de restauration est visible sur les PHOTOS FINALES (9).