PREPARATIONS

13 - Quick-jack, parechoc avant et anneau de remorquage

      

Retrait du parechoc avant

Le parechoc avant des premières Excalibur 35X n'est pas très esthétique étant réduit à un simple tube droit chromé. La plaque d'immatriculation est fixée dessus.

   

Quick-jack

Pour donner un caractère plus sportif à l'Excalibur, le parechoc fut retiré et les réservations de fixation utilisées pour mettre en place des support "quick-jack", permettant de lever l'avant de la voiture en quelques secondes, comme sur les AC Cobra.

 

Prototypes bois

Il fallut aussi revoir la fixation de la plaque d'immatriculation, en prenant accroche sur la barre anti-devers. A ce titre, des pièces prototypes furent réalisées en bois.

   

Aluminium massif

Une fois les prototypes en bois validés, les pièces définitives furent usinées dans de l'aluminium massif avec une fraiseuse, puis finies à la lime, polies et bouchonnées. 

    

Support plaque immatriculation

Puis vint la phase de montage des deux quick-fast et du support plaque d'immatriculation sur l'Excalibur.

    

Anneau souple de remorquage

De plus, afin de disposer d'un point de remorquage facile d'accès sur l'avant de l'Excalibur, un anneau souple d'amarrage fut rajouté.

Le logo de la marque fût décousu, et l'anneau fixé sur un des points d'accroche du quick-fast côté gauche. En ordre de marche normal, l'anneau plié sur lui-même est maintenu par un léger fil de fer.

    

Résultat final

Et voici, le rendu final à la lumière du jour, sans parechoc avant, mais équipé des quick-fast et de l'anneau de remorquage en attente :