HUDSON Free Spirit :

Une monoplace à trois roues homologuée pour circuler sur route :

L'histoire de la marque HUDSON Spirit ...

Les HUDSON sont des kits cars anglais de constructions artisanales basés sur châssis en tubes carrés soudés, une carrosserie en fibre de verre et des éléments mécanique de la Renault 5 : moteur, transmissions, suspensions, direction, roues, etc...

Avec un poids de 400 kg et un moteur de 1,3 litre pouvant développé 65 cv, le rapport poids/puissance est intéressant :  on est surpris de trouver à son volant des vraies sensations de course : cockpit de pilotage monoplace, accélération, bruit de l'échappement ...

HUDSON Free Spirit

Dans le détail, en 1990 un anglais Ray WEBB se fabriqua pour son usage personnel un trois roues à une place. Reprenant le nom d'une marque automobile américaine disparue, il nomma sa voiture 'HUDSON'  Free Spirit.  Face à la demande, il vendit 12 exemplaires en créant l'Hudson Component Cars' à Norwich dans le Norfolk en Angleterre. 

HUDSON Free Spirit (monoplace - 3 roues)
HUDSON Free Spirit (monoplace - 3 roues)

HUDSON Kindred Spirit

Puis face à la demande d'un véhicule deux places, Ray WEBB rallongea le châssis de 12 inches (30 cm) pour faire le seul véhicule à 3 roues en tandem (avec cependant une place arrière réduite). 17 châssis ont ainsi a priori été produits.

HUDSON Kindred Spirit (2 places tandem - 3 roues)
HUDSON Kindred Spirit (2 places tandem - 3 roues)

HUDSON Mystic Spirit

EN 1992-1993, quelques exemplaires à 4 roues furent produits : la Mystic Spirit.

HUDSON Mystic Spirit (monoplace - 4 roues)
HUDSON Mystic Spirit (monoplace - 4 roues)

La production des Hudson pris fin en 2003, mais Wizard Cars a poursuivi la production tout en conservant le nom de la marque jusqu'en 2003.