PREPARATIONS

 

Après les différentes étapes de restauration, l'Excalibur 35X présérie 02 aurai très bien pu rouler ainsi pendant des années.

 

Cependant, l'aspect extrêmement rare du modèle, qui plus est, libre de toute conformité historique étant un véhicule de type néoclassique, permis une certaine liberté de création et d'amélioration, à travers différentes PREPARATIONS et étapes d'évolutions.

 

Aussi, l'Excalibur 35X préserie 02 fut doté d'un ensemble d'équipement spécifique, nécessitant parfois le démontage de pièces d'origines qui sont conservées précieusement pour pouvoir un jour être remontée si besoin, toutes les transformations effectuées étant réversibles.

 

Dans un premier temps, l'Excalibur fut doté d'un PORTE BOUGIES (1), et d'un PORTE OUTILLAGE (2). Puis, le VOLANT (3) fut équipé avec un centre Nardi, et l'habitat doté d'un EXTINCTEUR (4) en laiton et d'une PLATINE CHRONOMETRE (5) pour les courses de cotes. Le FREIN à MAIN (6) fut ensuite modifié pour mieux coller à l'esprit de l'Excalibur, et le REFROIDISSEMENT (7) du moteur amélioré. La PLANCHE de BORD (8) fut aussi rénover avec un gros travail sur l'esthétique. Des MARQUAGES (9) spécifiques prirent place sur les flancs de l'Excalibur et des PLAQUES gravés dans le compartiment MOTEUR (10). L'Excalibur fut aussi dotée d'une GRILLE SELECTRICE (11) de vitesse et de COUVRES PEDALES (12) spécifiques. Le parechoc avant fut retiré et des QUICK JACK (13) installés. Puis une PLATINE MONTRE (14) et chronographe fut mis en place dans l'habitat. Enfin, les FLEXIBLES AVANT (15) des phares et des freins furent gainés en inox, et l'ECHAPPEMENT (16) arrière totalement revu, ainsi que le PORTE-BAGAGE (17) et la TRAPPE à ESSENCE (18) .